Hand: Béatrice Edwige (Metz) signe au club hongrois de Györ

Hand: Béatrice Edwige (Metz) signe au club hongrois de Györ
La pivot de Metz et de l'équipe de France, Béatrice Edwige (c), célèbre avec ses partenaires la victoire sur les Russes en finale de l'Euro, à Paris, le 16 décembre 2018 FRANCK FIFE

La handballeuse de Metz Béatrice Edwige (30 ans), championne du monde 2017 et d'Europe 2018 avec les Bleues, rejoindra Györ, vainqueur sortant de la Ligue des champions, cet été pour deux saisons, ont annoncé mardi les clubs messins et hongrois dans deux communiqués.

Edwige, pivot et élément de base de l'équipe de France, a signé pour deux saisons avec Györ où elle retrouvera Amandine Leynaud, la gardienne de but des Bleues, qui a prolongé son bail avec le club hongrois jusqu'en 2020.

Györ, vainqueur de la Ligue des champions en 2017 et 2018, avait approché une première fois Edwige à l'été 2018, puis est revenu à la charge cet hiver, alors qu'elle était sous contrat à Metz jusqu'en 2020.

"Il aurait fallu être très égoïste pour refuser cette opportunité à Béatrice. En plus, nous avons cette fois le temps de chercher un autre pivot", a expliqué le président du club lorrain Thierry Weizman.

"J'espère qu'il n'est pas encore arrivé. J'aimerais bien aller au bout de la Ligue des champions", a expliqué Edwige sur le site de Metz Handball, quand on lui demande son meilleur souvenir de ses trois saisons en Moselle.

Les Messines, avec un effectif composé de huit championnes d'Europe, sont en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et espèrent disputer un premier Final Four, à la mi-mai à Budapest.

Vos commentaires