Accueil Actu

Hand: Romain Lagarde rejoint les Allemands de Rhein-Neckar Löwen dès cet été

L'international français Romain Lagarde (22 ans), qui s'était engagé avec Rhein-Neckar Löwen à partir de l'été 2020, va finalement rejoindre le club allemand dès cet été, a annoncé Nantes, son club formateur, dans un communiqué jeudi.

"Le HBC Nantes et Rhein-Neckar Löwen ont en effet trouvé un accord afin que le joueur puisse rejoindre les Lions de Mannheim dès cet été", a indiqué le "H".

Lagarde a intégré le centre de formation de Nantes en 2014. Il a disputé la finale de la Ligue des champions en 2018 perdue contre Montpellier, et a été élu meilleur espoir de la compétition reine du hand européen en 2018.

Champion d'Europe 2014 et du monde 2015 avec la génération dorée 1997 en équipe de France jeunes, l'arrière gauche/demi-centre est arrivé chez les seniors en sélection en 2017, disputant l'Euro-2018 et le Mondial-2019, décrochant à chaque fois le bronze avec les Bleus.

Nantes, vice-champion d'Europe en 2018, est en pleine mutation, puisque son entraîneur Thierry Anti, en poste depuis dix ans, a été remplacé par l'Espagnol Alberto Entrerrios. Anti a été nommé entraîneur du Sporting Portugal, qualifié dans les poules basses de la prochaine Ligue des champions.

De plus, deux joueurs clés de ces dernières années à Nantes, Nicolas Claire et Nicolas Tournat, quitteront le club à l'été 2020: le premier s'est engagé avec Aix et le second rejoindra les Polonais de Kielce.

Quatrième de la Starligue, le club n'a pas obtenu d'invitation de la Fédération européenne pour la prochaine Ligue des champions, et devra se contenter, tout comme Rhein-Neckar Löwen, de la Coupe de l'EHF, le 2e niveau continental.

À lire aussi

Sélectionné pour vous