En ce moment
 

La neige provoque le chaos en Espagne: des milliers d'élèves doivent rester chez eux (vidéo)

Des chutes de neige en Espagne ont entraîné lundi l'annulation de dizaines de vols à l'aéroport de Madrid et empêché des milliers d'élèves de se rendre à l'école.

Au total, 42 vols ont été annulés à l'aéroport Madrid-Barajas (19 à l'arrivée, 23 au départ), a indiqué à l'AFP une porte-parole du gestionnaire aéroportuaire espagnol Aena. Six vols ont également dû être déviés, dont quatre sur Valence et deux sur Barcelone. En milieu de journée, deux pistes sur quatre avaient été fermées. A 16H00 GMT, les quatre pistes étaient de nouveau opérationnelles et le trafic était revenu à la normale, a précisé la porte-parole.

Grab_20180206_065750_356


A travers le pays, des milliers d'élèves n'ont pas pu se rendre à l'école en raison des intempéries, dont 38.000 en Castille-La Manche (sud) et 2.000 en Catalogne (nord-est), selon les autorités locales.

La préfecture de Madrid a annoncé lundi avoir relevé le niveau de son plan neige, qui prévoit le déploiement de chasse-neige, des opérations de salage ou d'interdiction de certaines routes. Il avait été enclenché samedi pour la première fois de l'année.

L'agence météorologique nationale prévoit encore pour mardi de la neige et des gelées dans le nord, l'est et l'ouest de l'Espagne, ainsi que dans le centre et dans les montages du sud-est. Le phénomène devrait toutefois perdre en intensité.

Début janvier, l'armée avait dû venir au secours de milliers d'automobilistes coincés toute la nuit dans leurs véhicules, après de fortes chutes de neige sur l'autoroute reliant Madrid à Ségovie (nord-ouest).

Vos commentaires