Accueil Actu

Ligue des champions de hand: Celje-PSG, le retour des médaillés

Le Paris SG et ses six médaillés à l'Euro retrouve la Ligue des champions de handball dimanche dans un match chez les Slovènes de Celje (17h00) qui peut lui permettre de faire un pas vers la "pole position" de son groupe et la qualification directe en quarts de finale.

"Si on fait bien les choses ce week-end et le prochain contre Flensburg chez nous, on peut s'assurer la première place, ce qui serait une bonne chose pour la suite. Deux matchs en moins, c'est du temps en plus pour travailler", dit le gardien espagnol Rodrigo Corrales, le seul qui soit revenu de Croatie avec l'or (quatre Français en bronze et un Suédois en argent).

Décisif contre les Bleus en demi-finale, le binôme de Thierry Omeyer n'a pas trouvé ses coéquipiers français amers ni abattus après leur médaille de bronze. "Ils m'ont montré beaucoup de respect. De la part de joueurs avec un tel palmarès, ça fait du bien. Les Français ont fait un grand championnat. Ils n'ont perdu qu'un seul match, contre deux pour nous (les Espagnols) et quatre pour les Suédois! Il y a de quoi être content", estime le grand Galicien.

Après dix journées (sur 14), le PSG est largement en tête de son groupe avec quatre points d'avance sur Flensburg et cinq sur Veszprem et Kiel. Un succès à Celje, "une équipe jeune qui joue bien à domicile", selon Corrales, le mettrait en position idéale avant le choc du 17 février contre Flensburg, la seule équipe qui les ait battus en Ligue des champions cette saison.

En gagnant leurs deux prochains matchse, les Parisiens, privés en Slovénie de Mikkel Hansen, touché au genou, en économiseraient quatre: les deux derniers de la phase de poule qu'ils pourraient jouer en roue libre et les deux des huitièmes de finale dont ils seraient dispensés. De l'espace pour se concentrer sur le Championnat de France où le PSG est mal embarqué dans la défense de son titre avec six points de retard sur Montpellier (et un sur Nîmes) à mi-parcours.

"En championnat, ça ne dépend plus de nous. Tout ce qui nous reste à faire, c'est de gagner tous nos matchs", dit Corrales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous