Accueil Actu

Roland-Garros: Djokovic "ne sait pas" s'il jouera la saison sur herbe

L'ex-N.1 mondial Novak Djokovic, battu en quarts de finale de Roland-Garros par l'inattendu Italien Marco Cecchinato, "ne sait pas" s'il va jouer la saison sur herbe à venir, dont Wimbledon (2-15 juillet), a-t-il déclaré mardi, déconfit en conférence de presse.

"Je ne sais pas si je vais jouer sur herbe", a-t-il répondu à une question sur son programme pour les prochaines semaines. "Je ne peux pas vous donner de réponse", a-t-il ajouté, relancé sur le même sujet.

"Je ne veux pas penser au tennis à cet instant précis", a-t-il déclaré un peu plus tard, très affecté par sa défaite.

Il a évacué certaines questions en y répondant seulement par "oui" ou par "non" et a expédié les autres de manière laconique.

Par exemple, à la question "Etiez-vous blessé ?", il a répondu: "J'avais quelques petites choses mais rien de majeur, je ne veux pas en parler".

Le Serbe de 31 ans s'est précipité en conférence de presse, dans la salle la plus proche du couloir d'arrivée des joueurs, quelques minutes seulement après sa défaite (6-3, 7-6 (7/4), 1-6, 7-6 (13/11)), manifestement pressé d'en finir avec ses obligations d'après-match.

L'ancien N.1 mondial tombé au 22e rang, qui bataille depuis près de deux ans pour retrouver son meilleur niveau, a regretté d'avoir manqué une occasion de se hisser en demi-finale d'un "Majeur" pour la première fois depuis septembre 2016 à l'US Open.

De retour Djokovic? "Là, je suis de retour au vestiaire. C'est là que je suis mon gars", a-t-il lâché.

À lire aussi

Sélectionné pour vous