En ce moment
 
 

Six Nations: les Italiens voient l'équipe de France "pas très unie"

Six Nations: les Italiens voient l'équipe de France
Le joueur de l'Italie Jake Polledri (g) avec le ballon lors du match face au Japon à Kobe le 16 juin 2018Martin BUREAU

Le troisième ligne du XV d'Italie Jake Polledri et le pilier Simone Ferrari ont tous deux pointé mardi le manque d'unité au sein de l'équipe de France, qui jouera samedi à Rome pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations.

"La France est une équipe qui a des joueurs de très haut niveau mais elle ne semble pas être une équipe très unie", a déclaré Polledri, cité dans un communiqué de la fédération italienne.

Ferrari a tenu un discours similaire, estimant que la France avait "de grandes individualités", mais que l'Italie était "plus unie en tant que groupe".

"On devra mettre à profit chacune de nos occasions, à commencer par le jour de repos en moins qu'auront les Français", a ajouté le pilier du Benetton Trévise.

"La France est une équipe imprévisible, qui peut sortir une prestation fantastique mais qui si on la met sous pression pourrait aussi commettre des erreurs dont nous devrons profiter", a-t-il encore déclaré.

Avant la dernière journée ce week-end, France et Italie occupent les deux dernières places du Tournoi. La France, qui n'a battu que l'Ecosse, est 5e avec quatre points.

Les Italiens n'ont eux pas le moindre point. Leur dernière victoire dans le Tournoi remonte à février 2015, en Ecosse. Depuis, ils ont perdu 21 matches consécutifs.

Vos commentaires