Accueil Actu

Ski: Vonn veut gagner en vitesse en... changeant de sous-vêtements

Lindsey Vonn, décevante 15e de la descente de Cortina d'Ampezzo vendredi pour son retour à la compétition, espère pouvoir gagner en vitesse en changeant notamment de... sous-vêtements.

"Peut-être que ça ira mieux en changeant mes sous-vêtements et ma combinaison", a déclaré l'Américaine vendredi en plaisantant.

Pour son retour à la compétition, la skieuse de 34 ans, écartée des pistes depuis sa blessure au genou gauche en novembre, a terminé à 1 sec 19/100e de l'Autrichienne Ramona Siebenhofer, qui a remporté vendredi à Cortina la première victoire de sa carrière.

"Pendant ma carrière, je n'ai skié que deux fois avec des genouillères. Et clairement, ça n'est pas très aérodynamique. Mais c'est comme ça, je fais ce que je dois faire", a déclaré l'Américaine qui avait décidé de protéger ses deux genoux pour son retour.

"Je fais tout ce qui est possible pour protéger mon corps. J'ai un protège-dents, un casque, un air bag, une protection pour le dos, des genouillères... Je pense que c'est le maximum que je puisse porter, à l'exception des coudières", a-t-elle estimé.

Vonn espère réaliser de meilleures performances dans la descente prévue samedi et le super-G dimanche.

"C'est une bonne chose de faite. Je dois être réaliste et accepter que je n'ai pas pu skier pendant quelques mois. C'est un bon début", a-t-elle encore déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous