En ce moment
 
 

Un touriste belge meurt dans un accident de voiture dans le nord de l'Italie

Un touriste belge meurt dans un accident de voiture dans le nord de l'Italie
©Google Street View

Un Belge a été tué hier après-midi dans un accident de circulation dans le nord de l'Italie. Plusieurs sites internet italiens en font état. L'incident s'est produit à Zambana, près de Trente. La victime est un homme de 43 ans. Son épouse (42 ans) est gravement blessée.

L'accident s'est produit à Zambana, non loin de Trente, dans les Alpes italiennes (nord-est), dimanche après-midi aux alentours de 14h30 sur une route provinciale. D'après les informations relayées par le journal Il Dolomiti, il y a sur cette portion de route une longue ligne droite, qui est souvent utilisée pour dépasser. C'est justement une manœuvre de dépassement qui serait à l'origine du drame.

La voiture du couple belge, qui se trouvait en vacances dans le Trentin, serait entrée en collision avec une voiture venant en sens inverse lors d'une telle manœuvre, faisant un mort et deux blessés graves. Les deux victimes - la compagne du conducteur (42 ans) et la conductrice de la voiture venant en sens inverse (31 ans) - ont été transférées en hélicoptère à l'hôpital de Trente.

Une troisième voiture a également été impliquée dans l'accident mais son conducteur, un Allemand de 62 ans, s'en est sorti presque indemne. Les services de secours et la police ont rapidement été dépêchés sur place, entraînant la fermeture de la chaussée pendant plusieurs heures. Des pinces hydrauliques ont été nécessaires afin d'extirper les personnes de leur véhicule. 

On ne sait rien sur l'identité des Belges pour le moment, révèle le journal HLN.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires