Accueil Actu

Une voiture explose devant un hôpital à Liverpool et tue une personne: trois hommes arrêtés

Une personne est décédée et une autre a été blessée à la suite de l'explosion d'une voiture devant un hôpital de Liverpool, en Angleterre, a indiqué dimanche la police locale. La police de Merseyside a déclaré que l'explosion ne semblait pas devoir être qualifiée de terroriste, mais que les agents antiterroristes menaient quand même l'enquête "par prudence". La police antiterroriste a arrêté trois hommes.

La police du Merseyside a expliqué avoir été alertée dimanche vers 11H00 locales (12H00 en Belgique) et être immédiatement intervenue. "Malheureusement, nous pouvons confirmer qu'une personne est décédée et qu'une autre a été transportée à l'hôpital où elle est soignée pour des blessures, qui heureusement ne mettent pas sa vie en danger", a indiqué la police dans un communiqué.

"Jusqu'à présent, nous comprenons que la voiture impliquée était un taxi qui s'est arrêté à l'hôpital peu de temps avant l'explosion", a précisé la police qui indique que le "travail est toujours en cours pour établir ce qui s'est passé". "Nous gardons l'esprit ouvert quant à la cause de l'explosion, mais compte tenu de la façon dont cela s'est produit, par précaution, la police antiterroriste mène l'enquête soutenue par la police du Merseyside", a indiqué la police. "Cela n'a pas été déclaré incident terroriste à ce stade", a précisé la police.

Des cordons policiers ont été mis en place et des routes fermées à la circulation près du lieu de l'incident, d'où s'est échappée une forte fumée grise, selon des images publiées sur les sites internet de médias locaux.

La police a exhorté la population à "rester calme mais vigilante".

Trois personnes arrêtées

La police antiterroriste britannique a annoncé dimanche soir avoir arrêté trois hommes dans le cadre de l'enquête. "Trois hommes - âgés de 29, 26 et 21 ans - ont été arrêtés dans le quartier de Kensington de Liverpool et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme", a annoncé la police sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous