En ce moment
 

Décès suspect dans un lycée en France: un élève retrouvé pendu dans sa chambre d'internat

Décès suspect dans un lycée en France: un élève retrouvé pendu dans sa chambre d'internat
© Capture d'écran Google Street View

Une enquête est ouverte après la mort d'un étudiant en prépa au lycée Janson-de-Sailly à Paris (16ème), retrouvé pendu dimanche dans sa chambre d'internat, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Cet étudiant d'origine taïwanaise "a été retrouvé pendu dans sa chambre d'internat. C'est son camarade de chambre qui l'a trouvé hier soir en rentrant", ont indiqué les pompiers à l'AFP, confirmant une information du Parisien.


Une enquête a été ouverte

"Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au Service de l'accueil et de l'investigation du 16ème arrondissement", a-t-on aussi souligné de source judiciaire.

Le rectorat de Paris a fait part de sa "vive émotion". "Une cellule d'accueil et de suivi a été installée à l'infirmerie du lycée par la direction, en lien avec les autorités académiques", a-t-il déclaré à l'AFP. Le jeune homme, qui préparait une école d'ingénieur dans ce lycée réputé du 16ème arrondissement, était un "élève brillant et assez discret", a-t-on souligné de même source. Le camarade qui l'a découvert est "très choqué".

Vos commentaires