Accueil Actu

Hand: Montpellier prend une option sur la deuxième place en gagnant à Nîmes

Montpellier a pris une option sur la deuxième place du Championnat de France de handball en l'emportant à Nîmes 25 à 24, jeudi lors de la 23e journée.

Les Montpelliérains possèdent deux points d'avance sur Nantes, qu'ils recevront jeudi prochain dans un match qui pourrait mettre fin au suspense. Celui pour le titre a été déjà éteint la semaine dernière par le Paris Saint-Germain, titré pour la sixième fois.

Les Nantais, qui ont longtemps occupé cette deuxième place, ont commis un nouveau faux pas mercredi en s'inclinant dans leur salle devant Aix 29 à 28. C'était la deuxième défaite d'affilée du "H" devant son public après celle infligée par Nîmes. A trois matchs de la fin, le vice-champion d'Europe voit sa place sur le podium menacée par Chambéry, revenu à égalité, voire par Nîmes, qui suit à la cinquième place à un point.

Dans le derby languedocien, Montpellier a fait le trou en première période (15-10), mais les Nîmois ont réagi au retour des vestiaires. C'est Michaël Guigou, la recrue-phare de Nîmes pour la saison prochaine, qui a assuré la victoire du MHB en obtenant un passage en force sur la dernière attaque.

Melvyn Richardson a été le meilleur marqueur de Montpellier avec 6 buts. Le gardien Vincent Gérard a réussi 13 arrêts.

Résultats de la 23e journée:

dimanche

Saint-Raphaël - Paris SG 33 - 31

mercredi

Dunkerque - Chambéry 24 - 30

Nantes - Aix 28 - 29

Pontault-Combault - Cesson-Rennes 28 - 22

Toulouse - Istres 26 - 28

Tremblay - Ivry 28 - 27

jeudi

Nîmes - Montpellier 24 - 25

À lire aussi

Sélectionné pour vous