En ce moment
 

L'étau se resserre autour du mari d'Alexia Daval: "Il n'est pas soupçonné au hasard", concède son avocat

L'étau se resserre autour du mari d'Alexia Daval:

La garde à vue de Jonathann Daval se prolonge. Il existe deux éléments à charge contre le mari de la joggeuse.

Il nie avoir tué son épouse Alexia, retrouvée morte en octobre dans un bois de Haute-Saône mais son avocat concède qu'il n'est "pas soupçonné par hasard". L'étau se resserre autour de Jonathann Daval, dont la garde à vue a été prolongée mardi.

C'est lui qui avait alerté les gendarmes le 28 octobre de la disparition de la jeune femme, partie courir selon lui, mais aucun témoin ne l'a vue ce jour-là. Le corps brûlé d'Alexia Daval, employée de banque de 29 ans, avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d'Esmoulins, près de Gray. D'après les résultats de l'autopsie, elle a été victime de violences, de coups, et asphyxiée.

Il existe deux éléments à charge contre Jonathann Daval. Un voisin affirme l'avoir entendu sortir sa voiture à 1h30 du matin, la veille de la disparition d'Alexia Daval. Par ailleurs, des morceaux de draps qui semblent provenir du domicile conjugal ont été retrouvés près du corps de la joggeuse. 


"Il y a des éléments sérieux qui amènent les enquêteurs"

L'avocat de Jonathann Daval qui se disait jusqu'alors confiant a modifié sa position. "Jonathann n'est pas soupçonné par hasard. Il y a des éléments sérieux qui amènent les enquêteurs. Donc j'analyse les choses froidement. Je ne suis pas là pour dire si Jonathann est coupable ou innocent. La seule personne qui est capable de dire s'il est coupable ou innocent, c'est lui-même", indique Me Randall Schwerdorffer.

Les enquêteurs explorent désormais la piste d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné". La voiture de Jonathann Daval a été saisie. Les forces de l'ordre vont désormais tenter de déterminer si le véhicule a été utilisé pour transporter le corps sans vie de la jeune femme.


Que s'est-il passé ce 28 octobre dernier? 

Alexia Daval disparaissait le 28 octobre dernier. Le 27 au soir, elle avait dîné chez ses parents en compagnie de son mari. Le lendemain, elle serait partie courir selon les dires de Jonathaan Daval. "Vers 9h15, un message est envoyé du téléphone d'Alexia à sa sœur indiquant qu'elle partait courir et que si elle avait le temps, elle passera les voir. Ensuite, à 9h30 selon son mari, elle part courir sans son téléphone selon son mari", précise Angela Schnaebele, journaliste à l'AFP. 

Trois heures plus tard, ne la voyant pas revenir, Jonathann Daval avait prévenu les gendarmes. Des battues citoyennes spontanées ont été organisées. Le lendemain de la disparition de la jeune femme, le corps sans vie de la joggeuse a été découvert à 3 kilomètres de son domicile. Dénudé, il a été partiellement carbonisé. "Certains éléments de l'enquête laissent penser qu'elle n'a pas été tuée sur place mais que le corps a été amené dans ce bois pour être dissimulé", note Angela Schnaebele. 

Vos commentaires