En ce moment
 

Les JO ont boosté les ventes de L'Equipe

Les JO ont boosté les ventes de L'Equipe
Martin Fourcade, sacré champion olympique en mass start, le 19 février 2018 à Pyeongchang Kirill KUDRYAVTSEV
sport

Les jeux Olympiques de Pyeongchang ont amélioré les ventes du journal L'Equipe, notamment grâce au numéro suivant la victoire de Martin Fourcade, a indiqué le quotidien mercredi.

Les ventes du journal papier ont progressé de 4,4% par rapport à la normale, du vendredi 9 au mardi 20 février.

Le journal a réalisé sa meilleure progression le lundi 19 février, au lendemain de la victoire à la mass start (15 km) du biathlète Martin Fourcade, avec une Une titrée "Quel pied" (10,6% de ventes en plus que le lundi 5).

Le journal du groupe Amaury, qui proposait une édition numérique spéciale JO à 17H, a enregistré 3% de téléchargements supplémentaires sur l'ensemble des JO. Le nombre d'abonnés numériques a progressé de 3,8%.

Le site et les applications de RMC Sport, dont la radio diffusait les épreuves des JO, a enregistré de son côté une progression de 25% de ses vidéos vues par rapport à février 2017.

France 2 et France 3 avaient indiqué de leur côté qu'elles avaient réalisé deux excellentes semaines de Jeux avec respectivement 14,2% de part d'audience pour France 2 (contre 12,9% en janvier) et 11,3% pour France 3 (contre 9,2% en janvier).

Vos commentaires