En ce moment
 
 

Son chauffeur Uber se lance dans une course-poursuite avec la police en France: "Il a commencé à rouler au milieu des voies"

Son chauffeur Uber se lance dans une course-poursuite avec la police en France:
© Belga

Jude (pseudonyme) habite Wazemmes, près de Lille en France. Mardi matin, elle décide d’appeler un Uber pour se rendre à son travail. Le chauffeur, assez courtois au départ, n’a pas tardé à adopter un comportement dangereux lorsqu’il s’est retrouvé coincé dans un bouchon. "Il a cherché à se frayer un passage. Il a commencé à rouler au milieu des voies", indique-t-elle à nos confrères de la Voix du Nord. Pas de chance pour lui, une voiture de police se trouvait derrière lui. "La police est arrivée à notre hauteur. Un policier lui a demandé de prendre la prochaine sortie pour être contrôlé", explique-t-elle. 

Mais le chauffeur en décide autrement et s'engage dans une course-poursuite avec la police. Jude, toujours à l'arrière de la voiture, n'en croyait pas ses yeux : "J’ai accroché ma ceinture. J’avais vraiment très peur. Il faisait n’importe quoi : des zigzags, des appels de phares... Derrière, la police a mis son gyrophare." Après environ 50 minutes d'enfer, l'homme a finalement réussi à semer la police assez de temps pour laisser Jude partir... à une dizaine de kilomètres de son travail. Elle ignore si son conducteur a finalement pu être coincé ou si la société américaine a exclu ce conducteur.

Vos commentaires