En ce moment
 

Un journaliste du Petit journal était l'un des premiers arrivés dans le quartier du Bataclan au moment où tout a basculé

Un journaliste du Petit journal était l'un des premiers arrivés dans le quartier du Bataclan au moment où tout a basculé
Terreur sur Paris

Hugo Clément est journaliste pour le Petit journal de Canal+. Vendredi soir, il terminait une journée de tournage quand on lui a demandé de se rendre dans le Xème arrondissement pour voir ce qu'il se passait. Il était l'un des premiers journalistes à se retrouver à quelques pas du Bataclan. Son reportage poignant a été diffusé ce dimanche midi sur Canal+.

Hugo Clément est journaliste pour le Petit journal. Vendredi soir, il était en reportage tout près de Paris. Ironie du sort, il interviewait des militaires français qui allaient partir pour la Syrie combattre Daesh. Hugo Clément, invité sur le plateau de l'émission "Supplément" ce dimanche midi, raconte la tournure inattendue et dramatique qu'a pris la journée de vendredi.

"On est resté (sur les lieux du tournage) jusqu'à 21h30, et puis on a pris la route jusque Paris et dans la voiture on a reçu un appel comme quoi il se passait quelque chose dans le Xème et XIème arrondissement et qu'il fallait qu'on aille voir. J'ai pris le volant et mon cameraman a ouvert la caméra et a laissé tourner et on est allé vers le quartier de la République". Arrivés sur place, Les sirènes hurlent, les forces spéciales d'interventions sont sur le qui-vive. Quand François Hollande prend la parole, les habitants du quartier ont les yeux rivés sur leur smartphone, et les larmes coulent.

Deux femmes sont à la fenêtre en train de prier. Ces images poignantes nous montrent le chaos dans les rues de Paris mais aussi l'extrême courage des forces d'intervention et des équipes de secours, qui sont toutes en train d'aller vers le Bataclan, là, où les coups de feu ne cessent de retentir.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires