En ce moment
 

All Blacks: Crotty veut "faire taire" le public argentin par le jeu

All Blacks: Crotty veut
Ryan Crotty lors d'une séance d'entraînement des All Blacks à Auckland, le 8 juin 2018MICHAEL BRADLEY

Le centre de la Nouvelle-Zélande Ryan Crotty s'attend à une ambiance "bruyante", samedi à Buenos Aires contre l'Argentine, que les All Blacks, en pleine rédemption, comptent bien "faire taire en jouant bien", pour la 5e journée du Rugby Championship.

Deux semaines après la défaite des Blacks chez eux devant l'Afrique du Sud (36-34) - une première à domicile depuis neuf ans face à une sélection nationale -, les hommes de Steve Hansen peuvent remporter la compétition de l'hémisphère sud pour la 3e fois de suite en cas de victoire bonifiée.

Mais contre les Pumas, les Néo-Zélandais chercheront avant tout à laver l'affront de la défaite de Wellington, où ils avaient payé cher leur manque de précision au pied.

"Ce groupe s'attend toujours à gagner et à gagner bien", a confirmé Crotty mardi à Radio Sport. "Quand nous ne le faisons pas, c'est dur à accepter. Il y a quelques gars vraiment compétitifs dans le groupe, c'est donc même probablement un euphémisme".

Mais le vétéran de 30 ans (39 sélections) a assuré que, malgré une semaine sans compétition qui "n'a pas été idéale" car la défaite a mijoté plus longtemps dans les têtes, les Blacks arriveraient revanchards et déterminés à corriger leurs erreurs: "C'est vraiment une question de connections sur le terrain", a-t-il analysé.

"Ce sera bruyant, ce sera dur d'entendre. C'est fantastique et très motivant. Les gars adorent cela", a enfin glissé Crotty au sujet de l'ambiance du stade José-Amalfitani. "La meilleure manière de faire taire un public est de bien jouer et de marquer des points au tableau."

Vos commentaires