En ce moment
 

Après la bise inattendue, Trump adresse une nouvelle marque de sympathie "plutôt étrange" à Macron

Après la bise inattendue, Trump adresse une nouvelle marque de sympathie

Le président américain Donald Trump a rallongé mardi la liste des marques de sympathie diplomatique, en ajoutant le balayage des pellicules sur le costume de son invité, en l'espèce son homologue français Emmanuel Macron.

M. Trump a effectué ce geste très surprenant juste avant que les deux dirigeants ne posent pour les photographes de presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. M. Macron a semblé quelque peu gêné d'une telle sollicitude. "Nous avons une relation très privilégiée, d'ailleurs je vais retirer ces quelques pellicules", a déclaré M. Trump en essuyant l'épaule d'Emmanuel Macron, habillé d'un costume noir. "Nous devons le rendre impeccable, il est impeccable", a justifié le président américain.

Pour cette visite d'Etat, la première de la présidence Trump, les deux dirigeants ont multiplié les signes d'entente, affichant leur camaraderie. M. Macron est ainsi venu de France avec une bouture de chêne du nord de la France qui a été plantée lundi à la Maison Blanche, l'occasion d'une séquence photo montrant les deux présidents chacun une pelle à la main sous l'oeil de leurs épouses Melania Trump et Brigitte Macron. Plutôt qu'une franche poignée de mains, les deux hommes se sont aussi fait "la bise" devant un parterre de journalistes.
BELGAIMAGE-135213835-(1)

Vos commentaires