Attaque en Allemagne: deux personnes toujours dans un état critique

Attaque en Allemagne: deux personnes toujours dans un état critique

Deux victimes sont toujours dans un état critique après l'attaque qui a coûté la vie à deux personnes samedi après-midi à Münster, a indiqué lundi la police allemande.

Une vingtaine de personnes ont également été blessées et l'auteur des faits a mis fin à ses jours après l'attaque. L'homme souffrait de troubles psychologiques, selon les premières conclusions de l'enquête.

L'auteur des faits, un Allemand de 48 ans, a foncé sur une terrasse de café dans le centre-ville de Münster samedi après-midi, tuant deux personnes, une femme de 51 ans et un homme de 65 ans.


L'homme a vraisemblablement agi seul

Vingt autres personnes ont également été blessées dont deux se trouvaient toujours dans un état critique. L'individu s'est ensuite suicidé.

L'enquête se poursuit afin de déterminer les motivations de l'auteur présumé des faits. "Il semble que nous sommes face à un homme présentant des troubles mentaux qui songeait depuis longtemps à en finir avec la vie", a indiqué Herbert Reul, le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L'homme a vraisemblablement agi seul, a précisé le ministre.

Le quadragénaire ne possédait, en outre, pas de permis de port d'armes, a encore ajouté Herbert Reul.

Vos commentaires