En ce moment
 
 

Bleus du blanc: Laffont et l'équipe de France de ski-cross font leur rentrée

Bleus du blanc: Laffont et l'équipe de France de ski-cross font leur rentrée
La championne du monde Perrine Laffont lors d'une épreuve de ski freestyle à Lake Placid, à New York, le 18 janvier 2019Maddie Meyer

Perrine Laffont, tenante du titre de la Coupe du monde de bosses, fait sa rentrée ce week-end à Ruka (Finlande), pour une saison qu'elle qualifie de "transition", tout comme l'équipe de France de ski cross, déjà favorite de l'épreuve inaugurale à Val Thorens.

Avec ses neuf podiums en neuf épreuves la saison dernière, Perrine Laffont a confirmé à 21 ans qu'elle était bien la numéro un mondiale de sa spécialité. Mais après cinq saisons disputées à fond, elle a prévenu ses supporters: "J'ai remporté beaucoup de titres, dont le titre olympique, mais également des titres sur les Championnats du monde et en Coupe du monde", dit-elle.

"La saison dernière a été puissante puisque j'ai même gagné mon premier gros globe de cristal. J'ai donc décidé de prendre la Coupe du monde à venir avec un peu plus de légèreté sachant qu'il n'y a pas cette année de Championnat du monde", ajoute-t-elle.

"Je prends la Coupe du monde 2019-2020 comme une Coupe du monde de transition avant d'accélérer à nouveau en vue des Championnats du monde 2021 et des Jeux olympiques de Pékin en 2022", poursuit la "boss des bosses". "Cela ne veut pas dire que je ne compte pas tout faire pour gagner, mais si ce n'est pas le cas, je ne veux pas me prendre trop la tête!"

Côté ski-cross, l'armada française a retrouvé la coupe du monde à domicile dès ce jeudi pour les qualifications à Val Thorens. Le tenant de la coupe du monde Bastien Midol, le champion du monde François Place et le numéro deux mondial Jean-Frédéric Chappuis sont les locomotives d'une équipe tricolore qui peut aussi compter sur Jonathan Midol, le frère de Bastien, et le revenant Terence Tchiknavorian, blessé la saison dernière.

Les fondeurs, qui ont fait leur rentrée le week-end dernier, se retrouvent pour un biathlon et un relais à Lillehammer, en Norvège.

Programme en heures françaises

- Vendredi 6 décembre

Ski-cross à Val Thorens

12h00 - M & D

- Samedi 7 décembre

Combiné nordique à Lillehammer (Norvège)

10h00/14h30 - Epreuve par équipe

Ski de fond à Lillehammer (Norvège)

11h00 - Skiathlon dames

12h30 - Skiathlon messieurs

Saut à ski à Lillehammer (Norvège)

12h45 - Individuel HS140 dames (tremplin normal)

Saut à ski à Nizhny Tagil (Russie)

15h30 - Individuel HS134 messieurs (tremplin normal)

Ski-cross à Val Thorens

11h00 - M & D

Bosses à Ruka (Finlande)

15h00 - M & D

- Dimanche 8 décembre

Combiné nordique à Lillehammer (Norvège)

9h15/13h30 - Epreuve individuelle grand tremplin/10 km

Ski de fond à Lillehammer (Norvège)

10h15 - Relais 4x5 km dames

11h45 - Relais 4x7,5 km messieurs

Saut à ski à Lillehammer (Norvège)

14h00 - Individuel HS140 dames (tremplin normal)

Saut à ski à Nizhny Tagil (Russie)

15h30 - Individuel HS134 messieurs (tremplin normal)

Vos commentaires