Accueil Actu

Le funambule français Nathan Paulin parcourt 500 mètres dans le vide au-dessus d’une plage de Rio de Janeiro

L’équilibriste français Nathan Paulin a, une nouvelle fois, effectué une belle prestation de funambulisme. Après sa traversée, en septembre dernier, entre la Tour Eiffel et le théâtre de Chaillot à Paris, il a parcouru 500 mètres au-dessus du vide au Brésil.

Le funambule Nathan Paulin, 27 ans, a une nouvelle fois proposé une prestation hors du commun. Après sa traversée au-dessus de la Seine, il y a quelques mois, il vient de réaliser une nouvelle performance, au Brésil cette fois.

Rappelez-vous, en septembre dernier, le jeune équilibriste avait relié, sur 600 mètres au-dessus du vide, la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot à Paris. Le tout sur une corde positionnée à 70 mètres du sol. "Ce n'était pas facile, moins facile que ce que j'avais imaginé", a-t-il déclaré à l’issue de sa performance.

Le 4 décembre dernier, il s’est lancé un nouveau défi brésilien : relier la colline Morro da Babilônia à celle de Morro da Urca, à côté de la montagne Sugar Loaf à Rio de Janeiro. La distance à parcourir cette fois ? 500 mètres, le tout toujours au-dessus du vide.

Cette performance fait partie du projet "Les Traceurs", réunissant des personnalités des sports de l’extrême et des voltigeurs. Il a été conçu par le chorégraphe français Rachid Ouramdane, actuel directeur du Théâtre Chaillot de Paris. Cela faisait longtemps que Nathan Paulin rêvait de réaliser ce projet qui a été repoussé de nombreuses fois en raison du Covid. Il confie avoir vécu un beau moment d'émotion, entourant du public qui le regardait.

"J'ai eu l'occasion de me tourner, de regarder, de voir tout ce qu’il y avait. Il y a des oiseaux qui passaient vraiment pas loin. Je pense à vraiment plein de choses et là, aujourd’hui, j'ai vraiment eu aucune pensée négative, pas de stress, pas de peur… que du plaisir. Les conditions étaient parfaites", a indiqué le funambule après sa traversée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous