En ce moment
 
 

Des images à couper le souffle: la station spatiale internationale filme l'ouragan Dorian depuis l'espace (vidéo)

Des images à couper le souffle: la station spatiale internationale filme l'ouragan Dorian depuis l'espace
© NASA

La NASA, l'agence spatiale américaine, a dévoilé des images impressionnantes filmées depuis l'espace. Une caméra de la station spatiale internationale a capturé le moment où l'ISS passe au-dessus de l'ouragan Dorian.

Lorsque les images ont été enregistrées, l'ouragan était répertorié dans la catégorie 4, avec des vents enregistrés de 240 km/h au moment où les images ont été enregistrées.

Ce lundi, Dorian a atteint les Bahamas avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h. Le cyclone poursuivait sa trajectoire incertaine vers les Etats-Unis, où les autorités ont ordonné l'évacuation préventive de centaines de milliers de personnes dans les régions côtières. L'ouragan est désormais répertorié dans la catégorie 5.

Selon le NHC, basé à Miami, Dorian a égalé le record, qui date de 1935, de l'ouragan le plus puissant de l'Atlantique lorsqu'il a touché terre, faisant redouter des scènes de dévastation. Aucune victime n'avait cependant été signalée lundi à l'aube. "Les gens sont encore traumatisés par Matthew (en 2016) mais c'est encore pire", a expliqué à l'AFP Yasmin Rigby, qui vit à Freeport, sur l'île de Grand Bahama.

Vos commentaires