En ce moment
 
 

Des migrants tentent de rejoindre l'Espagne enfermés dans des matelas (vidéo)

Des migrants tentent de rejoindre l'Espagne enfermés dans des matelas (vidéo)

Embrigadés par des passeurs sans scrupule, des adolescents africains prennent tous les risques pour rejoindre l'Europe. Une nouvelle illustration de leur détermination a eu lieu dans l'enclave de Melilla le week-end dernier.

Étrange découverte de la Guardia Civil, la police militaire espagnole, à Melilla, une enclave espagnole du nord du Maroc.

Dimanche passé, sur le toit d'une voiture, ils ont suspecté quelque chose alors qu'elle tentait d'entrer dans un bateau en direction de l'Europe.

Il y avait deux matelas et en les prenant, les policiers ont vite compris qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. Il s'agissait en réalité de deux faux matelas, avec une zone creusée dans la mousse, pour cacher un migrant. Le tout avait été recousu par la suite…

Le chauffeur du véhicule s’est enfui au Maroc avant d’être arrêté par les autorités, selon les médias locaux. C'était la première fois qu'il organisait une tentative de passage clandestin de personnes à travers la frontière avec un matelas.

En janvier 2017, les mêmes gardes civils avaient retrouvé un Guinéen dans une valise: lui aussi rêvait d'Espagne. Même tentative, pour un homme dissimulé dans le tableau de bord d'une voiture. Images symbole de la détermination des migrants.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires