En ce moment
 

Dopage: la levée de la suspension de la Russie, "plus grande trahison" contre les "sportifs honnêtes", selon l'avocat Rodchenkov

Dopage: la levée de la suspension de la Russie,
Siège de l'Agence mondiale antidopage, à Montréal, le 20 septembre 2016Marc BRAIBANT

La levée de la suspension de l'agence russe antidopage (Rusada) représente la "plus grande trahison de l'histoire olympique contre les athlètes honnêtes", a affirmé l'avocat de l'ancien directeur du laboratoire de Moscou, Grigory Rodchenkov, principal témoin du système de dopage qui a sévi en Russie de 2011 à 2015.

"La décision de l'Agence mondiale antidopage (AMA) représente la plus grande trahison de l'histoire olympique contre les athlètes honnêtes", a affirmé Jim Walden dans une déclaration transmise aux médias juste après l'annonce officielle par l'AMA.

"Les Etats-Unis gaspillent de l'argent en continuant de financer l'AMA, qui est évidemment incapable de s'attaquer au dopage d'Etat russe", a-t-il ajouté, en appelant le congrès américain à voter la loi antidopage qu'il soutient.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a levé jeudi la suspension de l'agence russe antidopage Rusada, qui avait été prononcée en novembre 2015. De nombreuses voix dans l'antidopage avaient appelé l'AMA à ne pas aller dans ce sens, en estimant que la Russie ne remplissait pas les conditions nécessaires.

Vos commentaires