En ce moment
 

Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à "la force de ses combats"

Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à
Emmanuel Macron le 17 août 2018 à Bormes-les-MimosasYann COATSALIOU

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que ni "son regard calme et résolu, ni la force de ses combats" ne seraient oubliés.

Kofi Annan "a quitté ce monde pendant la nuit. La France lui rend hommage. Nous n’oublierons jamais son regard calme et résolu, ni la force de ses combats", a tweeté le président français peu après l'annonce de son décès.

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a de son côté regretté qu'avec ce décès, "c'est une grande figure de la politique internationale, du multilatéralisme et des relations Nord-Sud qui disparaît". "Poursuivons son œuvre de paix et de solidarité mondiale", a-t-il tweeté.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a rendu hommage à M. Annan en le citant dans un tweet: "Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible".

Vos commentaires