Accueil Actu

Golf: le nouveau N.1 mondial Justin Thomas en repérage à Open de France avant la Ryder Cup

Le nouveau N.1 mondial Justin Thomas sera au départ de la prochaine édition de l'Open de France du 28 juin au 1er juillet pour repérer le parcours de la Ryder Cup, ont annoncé mardi les organisateurs à l'AFP.

L'Américain né à Louisville (Kentucky) a détrôné lundi son compatriote Dustin Johnson à l'issue du Players Championship, l'officieux 5e Majeur, et vient repérer le parcours du Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pour la première fois, la compétition qui oppose l'équipe des Etats-Unis à celle d'Europe est en effet organisée en septembre en France.

Actuel N.4 mondial, l'Espagnol Jon Rahm fera également le déplacement pour l'Open de France, qui fait partie des "Rolex Series", la catégorie de tournois la mieux dotée et la plus prestigieuse de l'European Tour.

Le tenant du titre, l'Anglais Tommy Fleetwood, N.10, a déjà annoncé en mars son retour dans les Yvelines.

Dans les années 1980, l'Open de France, qui changeait à cette époque régulièrement de lieu, a accueilli l'Espagnol Severiano Ballesteros, l'Anglais Nick Faldo et l'Australien Greg Norman alors au sommet de la hiérachie mondiale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous