Accueil Actu

Kim Jong Un dans le coma? Sa soeur s'apprêterait à prendre le contrôle de la Corée du Nord

Selon Chang Song-min, un diplomate sud-coréen, le leader de la Corée du nord serait actuellement plongé dans le coma et sa sœur s'apprêterait à prendre le contrôle du pays. Cet ancien assistant du président de la Corée du Sud, Kim Dae-Jung, révèle que la Corée du nord cache la vérité sur la détérioration de la santé de son chef et selon ses informations, le dictateur est dans un état comateux.

Cela fait plusieurs mois que les spéculations sur l'état de santé de Kim Jong Un se multiplient en raison de la rareté de ses apparitions publiques cette année. S'adressant aux médias locaux, Chang Song-min a déclaré: "Je pense qu'il est dans le coma, mais qu'il est toujours en vie..." Et d'ajouter que la sœur du dictateur, Kim Yo Jong, 33 ans, est en première position pour reprendre certains des pouvoirs de son frère.

"La structure de la succession complète n'a pas encore été pensée, donc Kim Yo Jong est mis en avant car le vide ne peut pas être maintenu pendant une période prolongée", a-t-il déclaré.

Les affirmations de Chang Song-min surviennent malgré la publication par les médias nord-coréens d'images de Kim participant à une réunion du gouvernement jeudi. Cependant, l'agence de presse Reuters a précisé qu'elle ne pouvait pas "vérifier indépendamment" les images. Plus tôt cette semaine, il a été affirmé que Kim Jong Un avait promu sa sœur au poste de commandant en second de la Corée du Nord.

Kim Yo Jong, 32 ans, est désormais en charge de la politique nord-coréenne envers les États-Unis et la Corée du Sud, faisant d'elle son adjointe de facto, ont déclaré les services d'espionnage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous