Accueil Actu

L'acteur verviétois de Hollywood, Jean-Pierre Gillain, toujours en prison: la caution fixée à 1.250.000 dollars

L'acteur verviétois de Hollywood, Jean-Pierre Gillain, est toujours incarcéré aux Etats-Unis depuis début janvier. Le Belge, qui vit à Los Angeles, est accusé d’abus sexuels sur son fils âgé aujourd’hui de sept ans.

La caution pour sa libération a été fixée ce mercredi à 1.250.000 dollars américains. Sa famille devra donc payer une somme considérable pour le faire sortir de prison.

Depuis son arrestation, Jean-Pierre Gillain clame son innocence. Il parle d'une manipulation de son ex-épouse Zoe McLellan, une actrice américaine connue pour son rôle dans la série "NCIS : Nouvelle-Orléans". Jean-Pierre Gillain est lui notamment apparu dans la série "Castle" et dans le film "The Informant" avec Matt Damon.

Depuis leur séparation, une bataille judiciaire les oppose concernant la garde de l’enfant. Les relations entre le couple divorcé depuis plus de cinq ans étaient à l’origine cordiales. Elles sont devenues très compliquées ces derniers mois: Jean-Pierre n’avait plus le droit de voir son fils.

En Belgique, sa famille est persuadée de son innocence et se mobilise pour lui venir en aide. L’une de ses sœurs nous avait d’ailleurs confié vivre un "enfer".

Si la justice déclare Jean-Pierre Gillain coupable, il risque la prison à perpétuité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous