En ce moment
 

La réponse d'un réfugié syrien de 13 ans: "Arrêtez juste la guerre. Nous ne voulons pas rester en Europe" (vidéo)

La réponse d'un réfugié syrien de 13 ans:

Les enfants sont évidemment les victimes les plus vulnérables de cette crise des migrants. Un appel émouvant d'un garçon syrien de 13 ans a été diffusé. Bloqué à Budapest avec sa sœur, il supplie publiquement la communauté internationale d'arrêter la guerre en Syrie.

La police n'aime pas les Syriens, en Serbie,Il s’appelle Kinan Masmaleh et il a 13 ans. Ce jeune Syrien, actuellement bloqué à Budapest en Hongrie, a été interrogé par la chaine d’information Al Jazeera. Et la vidéo a été vue des millions de fois. Sur sa situation, le jeune homme répond le plus simplement possible au journaliste: "S’il vous plait, aidez les Syriens. Les Syriens ont besoin d’aide maintenant. Arrêtez juste la guerre. Nous ne voulons pas rester en Europe. Arrêtez juste la guerre. Juste ça." 

Un message qu’il a tenu absolument à faire passer. Plus tôt dans l’interview, il explique que "la police n'aime pas les Syriens, en Serbie, en Hongrie, en Macédoine, en Grèce." Pays par lesquels il est passé. Le jeune garçon de 13 ans avait déjà été interviewé quelques jours plus tôt à Szeged, une autre ville en Hongrie. Kinan Masmaleh a quitté Daraa en Syrie avec sa sœur. Il est toujours bloqué à Budapest où il est toujours difficile de quitter la capitale hongroise. 

Vos commentaires