En ce moment
 
 

La tempête Brendan frappe le nord de la Grande-Bretagne: les conséquences se font ressentir chez nous

Des rafales de vent balayent en ce moment notre pays. Ce vent va encore se renforcer avec des pointes jusqu'à 75 km/h. Ce sont les conséquences chez nous de la tempête Brendan qui sévit sur les côtes irlandaises, ainsi que dans le nord de la Grande-Bretagne.

Des inondations ont eu lieu par endroit. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des berges de la ville de Whitehead en Irlande du Nord submergées par des vagues atteignant parfois les 15 mètres de hauteur.

Près de 5.000 foyers sont restés sans électricité ce lundi. La compagnie de gestion du réseau électrique irlandais a confirmé un pic à 5.400 foyers restés sans énergie au plus fort de la tempête à cause des dommages sur les installations. 

Autre conséquence en Belgique, deux phoques remis à l'eau à Blankenberge ce mardi pourraient connaître des difficultés. Les deux loups de mer avaient été recueillis par le refuge Sea Life en 2019. L'un des soignants a expliqué : "En raison de la tempête Brendan, nous nous attendons à ce que les phoques s'échouent sur le rivage. Mais cela dépend énormément des conditions météorologiques".

Vos commentaires