En ce moment
 

Le garçonnet retrouvé mort au Nouveau-Mexique victime d'un exorcisme

Le garçonnet retrouvé mort au Nouveau-Mexique victime d'un exorcisme

Le garçonnet de 4 ans dont le corps a été retrouvé la semaine passée dans un campement de fortune au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, est décédé durant un rituel religieux. Le père de l'enfant a cru qu'il était possédé par le diable et procédé à une sorte d'exorcisme, annoncent des médias américains, citant le ministère public.

Les restes du corps du garçonnet ont également été retrouvés. Son père, l'imam Siraj Abn Wahhaj, âgé de 40 ans, a été arrêté. Il aurait enlevé son fils. L'enfant serait en fait déjà décédé depuis le mois de février, après un exorcisme, rapporte la chaîne d'informations américaine CNBC qui cite le procureur John Lovelace. Ce dernier se base sur les auditions des adultes qui ont été arrêtés dans le camp de fortune visité par la police.

La mère d'Abdul-ghani Wahhaj avait expliqué aux autorités que le père souhaitait exorciser son fils, dont il pensait que les problèmes de santé étaient dus à un démon. Le bambin a en effet souffert d'un manque d'oxygène à la naissance et a subi des lésions cérébrales. La semaine dernière, on avait appris que certains des enfants retrouvés dans le campement de fortune étaient entraînés à l'usage des armes à feu "pour de futures fusillades en milieu scolaire". Plusieurs armes lourdes ont été découvertes sur place.

Vos commentaires