Accueil Actu

Le président ukrainien parle de sa famille: "Je suis la cible n°1, mes enfants sont la cible n°2, je n'ai pas le droit de dire où ils sont"

Dans un discours diffusé le 24 février, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a évoqué sa famille. Il affirme que ses proches et lui se trouvent toujours en Ukraine et qu'ils sont la cible privilégiée de l'armée russe. Il y a deux jours, le président russe Vladimir Poutine a ordonné le lancement d'une invasion de l'Ukraine.

"Je reste dans la capitale, ma famille est aussi en Ukraine, mes enfants sont en Ukraine. Ma famille et moi ne sommes pas des traîtres, nous sommes des citoyens ukrainiens, a exprimé Volodymyr Zelensky. Je n'ai pas le droit de dire où ma famille se trouve précisément. Selon les informations dont nous disposons, l'ennemi m'a désigné comme cible n°1, ma famille comme cible n°2. Ils veulent nuire politiquement à l'Ukraine en détruisant le chef de l'État".

> Les dernières actualités de la guerre en Ukraine

Hier, le président ukrainien  a accusé l'armée russe de "bombarder des quartiers civils". "Cela nous rappelle (l'offensive nazie) de 1941", a-t-il dit en évoquant au moins 137 morts et 316 blessés côté ukrainien. "Nous sommes tous ici" pour "défendre" l'Ukraine, a-t-il ajouté en fin de journée dans une vidéo tournée devant le bâtiment de la présidence à Kiev.

Plus d'informations dans quelques instants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous