En ce moment
 

Mobilisation du 26 mai: Martinez défilera à Paris

Mobilisation du 26 mai: Martinez défilera à Paris
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez lors de la manifestation des fonctionnaires à Paris le 22 mai 2018Bertrand GUAY

Philippe Martinez défilera à Paris samedi lors de la manifestation à laquelle appellent une cinquantaine d'organisations syndicales, politiques et associatives pour protester contre la politique du président Macron, selon son agenda publié lundi.

La CGT, qui n'a pas coutume de défiler les samedis, s'associe à cette initiative compte tenu de "l'urgence sociale". Jusqu'à présent, Philippe Martinez s'était refusé à marcher aux côtés de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, qui appelle aussi à cette journée de mobilisation, défilera à Marseille.

Des initiatives sont également prévues à Toulouse, Lille, Poitiers, Rouen ou Nantes.

A Paris, la manifestation partira à 14H30 de la gare de l'Est vers la place de la Bastille. Il n'y aura pas de carré de tête, mais un char. Les organisations syndicales et politiques seront placées derrière le cortège "citoyen".

Parmi les organisations figurent des associations, comme Les Effronté.es ou Droit au logement, des partis (La France insoumise, PCF, Europe écologie les verts, NPA...) ou des syndicats (CGT, FSU, Solidaires, Unef).

Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, participera également à la mobilisation, de même que Pierre Laurent (PCF) ou Olivier Besancenot (NPA).

Vos commentaires