Rugby Championship: le Sud-Africain Pollard à l'ouverture contre les Blacks

Rugby Championship: le Sud-Africain Pollard à l'ouverture contre les Blacks
Le Springboks Handre Pollard frappe une pénalité contre contre l'Argentine lors du Rugby Championship, le 25 août 2018 à MendozaAndres Larrovere

Avec le retour de Handre Pollard à l'ouverture, le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus veut aligner la "meilleure équipe disponible" pour défier les All Black samedi à Wellington lors de la 4e journée du Rugby Championship.

Erasmus renvoie Elton Jantjes sur le banc, le pilier Malcolm Marx et le trois-quart Lukhanyo Am étant les deux autres changements dans la sélection des Springboks par rapport au XV qui a débuté contre l'Australie (défaite 23-18) le 8 septembre.

"Ca va être un dur combat contre un adversaire qui est N.1 mondial et qui dicte sa loi dans presque tous les aspects du jeu", a concédé Erasmus, sous pression après deux défaites en trois matchs dans cette compétition.

"Notre sélection propose probablement notre meilleure équipe disponible. Je pense vraiment qu'on saura où se situe actuellement le rugby sud-africain après ce match", a-t-il ajouté.

Le technicien a répété que l'objectif était de ramener les Springboks aux heures glorieuses qui les avaient guidés au titre mondial en 1995 et 2007. "On essaye de bâtir sur le long terme", a insisté Erasmus.

Il a d'ailleurs expliqué que le choix de Pollard pour débuter à l'ouverture à la place de Jantjes était influencé par la préparation de la Coupe du monde 2019.

"Elton (Jantjes) est un joueur qui a une fabuleuse vision, il peut très bien dicter le jeu mais je pense que Handre apporte son physique et le jeu direct dont nous avons besoin contre les All Blacks", a-t-il souligné.

Afrique du sud: Le Roux - Kriel, Lukhanyo Am, de Allende, Dyantyi - (o) Pollard, (m) de Klerk - du Toit, Whiteley, Kolisi (cap) - Mostert, Etzebeth - Malherbe, Marx, Kitshoff

Replaçants: Mbonambi, Mtawarira, N. Louw, Snyman, F. Louw, Cronje, Jantjies, Kolbe

Vos commentaires