En ce moment
 

Rugby: le All Black Sonny Bill Williams forfait pour la tournée de la France

Rugby: le All Black Sonny Bill Williams forfait pour la tournée de la France
Le centre des All Blacks Sonny Bill Williams (g) pourchassé par le capitaine gallois Alun Wyn Jones lors du test match, le 25 novembre 2017 à CardiffADRIAN DENNIS

Le centre des All Blacks Sonny Bill Williams manquera la tournée de l'équipe de France en juin en raison d'une blessure à un genou qui nécessite une intervention chirurgicale, a annoncé vendredi la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR).

"Une ancienne blessure à un genou s'est aggravée cette semaine et l'équipe médicale des Blues (la franchise d'Auckland pour laquelle il joue en Super Rugby) a indiqué qu'une radio passée hier (jeudi) avait fait apparaître un morceau de cartilage flottant dans son articulation", a expliqué la NZR.

Selon les Blues, le joueur de 32 ans doit être opéré vendredi à Auckland pour se faire retirer ce morceau de cartilage et devrait être indisponible quatre semaines.

Venu du rugby à XIII, Williams a disputé 46 sélections avec les All Blacks, y compris lors des deux Coupes du monde remportées en 2011 et 2015.

D'autres cadres du XV néo-zélandais seront indisponibles lors de la tournée des Français: le capitaine et 3e ligne Kieran Read (opération du dos), le 2e ligne Patrick Tuipulotu (épaule) et le talonneur Dane Coles (genou).

La Nouvelle-Zélande affrontera la France en tournée le 9 juin à Auckland, le 16 à Wellington et le 23 à Dunedin.

Vos commentaires