En ce moment
 

Ski de fond: le Norvégien Klaebo s'octroie sa première coupe du monde 

Ski de fond: le Norvégien Klaebo s'octroie sa première coupe du monde 
Le jeune Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo remportant l'épreuve par équipes de ski de fond aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, le 21 février 2018 Odd ANDERSEN

Le prodige norvégien de 21 ans Johannes Hoesflot Klaebo a remporté dimanche sa première coupe du monde de ski de fond, devenant le plus jeune vainqueur du gros globe du cristal de l'histoire, quelques semaines après être devenu le plus jeune champion olympique.

Klaebo n'a pris que la 25e place de la poursuite 15 km de Falun (Suède), gagnée par le Russe Alexander Bolshunov. Mais après avoir dominé toute la saison, il n'avait plus qu'un seul point à marquer pour assurer sa victoire au classement général, où il devance le vétéran suisse Dario Cologna.

Dimanche, derrière Bolshunov, le Canadien Alex Harvey a terminé deuxième devant Cologna de cette dernière course de la saison.

"Les dernières courses ont vraiment été dures pour moi, a dit Klaebo, je suis content maintenant de l'avoir fait!".

Les spécialistes promettent une carrière hors du commun à ce jeune fondeur, déjà devenu à Pyeongchang le plus jeune champion olympique de l'histoire de son sport, avec sa médaille d'or obtenue à 21 ans et 114 jours.

Le sprint est d'ailleurs son point fort: Il avait déjà remporté le petit globe de cristal de la spécialité en 2017, dès sa première saison complète en coupe du monde. Il a récidivé cet hiver, en remportant sept sprints, nouveau record en coupe du monde sur une seule saison.

Vos commentaires