En ce moment
 

Un dinosaure agent de la circulation en Thaïlande

Un agent de la circulation de Thaïlande a eu la drôle d'idée de se déguiser en dinosaure, persuadé que les usagers sont plus respectueux du code de la route grâce à cela.

"Je suis souvent posté en face d'un jardin d'enfants et il y a deux écoles primaires à proximité... Le matin, il y a beaucoup de trafic et les parents ne respectent pas trop le code de la route. Je me suis dis +Comment y remédier?+", a expliqué lundi à l'AFP le sergent Tanit Bussabong.

Avec l'autorisation de sa hiérarchie, il a eu l'idée il y a un an de se munir de mains géantes "pour attirer l'attention des conducteurs", explique ce policier de Nakhon Nayok, ville située à deux heures de Bangkok.

Au fil du temps, sa panoplie s'est enrichie et il compte aujourd'hui une vingtaine de costumes, de l'ours au dinosaure.

"Cela a un impact positif sur la circulation et cela motive les enfants pour venir à l'école", assure-t-il, déguisé lundi en dinosaure, son costume "le plus populaire".

Entre deux mobylettes à quatre passagers, sans casques, il tape dans la main des enfants par les fenêtres des voitures.

La Thaïlande a un des pires taux de mortalité routière au monde, en raison notamment du faible port du casque à moto, un moyen de transport très populaire, qui véhicule des familles entières, parents et enfants.

La police thaïlandaise, forte de 200.000 hommes, a mauvaise réputation: les amendes se payent souvent en billets, sans reçu, et elle est accusée de monnayer sa protection, des bars de nuit aux marchands ambulants.

Vos commentaires