En ce moment
 

Un enfant de 4 ans manipule une arme de guerre: la vidéo venue des USA qui choque

Un enfant de quatre ans a été filmé par une lobbyiste pro-armes durant la convention annuelle de l'association américaine des armes à feu. On y voit le bambin manipuler une arme de guerre avec beaucoup de dextérité, sous les encouragements de la jeune femme. Une vidéo qui choque aux États-Unis, et en dehors du pays.

Ce n'est pas la première fois que ce type de vidéo est diffusé sur internet, mais ce genre d'image fait toujours froid dans le dos. La scène se déroule durant la convention annuelle de l'association américaine des armes à feu. Kendall Jones, une lobbyiste pro-armes, a filmé Maverick, un garçon de 4 ans, en train de manipuler une arme de guerre. Tout sourire, l'enfant est vivement encouragé par la jeune femme. "C'est adorable", commente-t-elle à la fin de la séquence.

Kendall Jones a publié la vidéo sur son compte Instagram, avec ce commentaire: "Si ça ce n'est pas la chose la plus cool que j'ai jamais vue?! Une bonne éducation! Quatre ans et il sait comment manier une arme Bergara (NDLR: la marque de l'arme)".

Environ 1.300 enfants meurent chaque année à cause d'une blessure par arme à feu aux États-Unis

Vous vous en doutez, la scène a été à la fois partagée sur internet par de nombreux fans d'armes… mais aussi vilipendée par de nombreuses personnes choquées par ces images. Car voir un enfant de 4 ans manipuler une telle arme ne semble pas normal pour tout le monde.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Un enfant meurt accidentellement par balles tous les 3 jours aux USA. Oui mais joyeusement", a partagé Guillaume sur Twitter, avec un trait d'humour noir. D'autres personnes ont carrément comparé la séquence avec les vidéos publiées par l'Etat islamique où des enfants sont affichés avec des armes à feu.

Shannon Watts, une mère de famille et militante contre les armes, a rappelé que 5.790 enfants américains se font soigner chaque année pour des blessures par balle. "21% de ces blessures sont involontaires. Environ 1.300 enfants meurent chaque année à cause d'une blessure par arme à feu aux États-Unis", dit-elle.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.


Une texane chasseuse

De son côté, Kendall Jones a déjà fait parler d'elle pour les photos qu'elle publie régulièrement sur internet. On la voit non seulement durant ses activités sportives ou de loisir, mais aussi durant ses parties de chasse. Et les clichés d'elle aux côtés d'animaux rares, tels des lions ou des guépards, ont déjà indigné de nombreuses personnes.

  
 

Vos commentaires