En ce moment
 
 

Un séisme d'une magnitude de 6,1 frappe une île de l'Indonésie

Un séisme d'une magnitude de 6,1 frappe une île de l'Indonésie

Un séisme d'une magnitude de 6,1 a frappé samedi l'île de Mentawai, dans l'ouest de l'Indonésie, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, a-t-on annoncé de sources officielles indonésiennes.

L'évaluation du séisme est toujours en cours mais l'ampleur des dégâts ou le nombre des victimes éventuelles n'étaient pas connus dans l'immédiat.

Le tremblement de terre s'est produit à dix km de profondeur sur l'île de Mentawai, dans la province de Sumatra, à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville de Tuapejat et à 200 km au sud du port de Padang, selon l'USGS, les services américains de surveillance de l'activité sismique dans le monde.

"Le séisme a été très fortement ressenti à Tuapejat. Nos officiers évaluent l'impact mais tout va bien pour l'instant", selon Akmal, le responsable de l'agence locale en charge des secours et des recherches.

Des scènes de panique ont cependant eu lieu dans les rues de Padang.

"Cela faisait très peur. C'est le deuxième tremblement de terre que nous ressentons aujourd'hui. Notre demeure tremblait. Nous nous sommes précipités dehors", a confié Ira, une habitante de Padang, à l'AFP.

L'île de Mentawai avait été frappée par un tsunami en 2010, qui avait coûté la vie à plus de 400 personnes, et plus de 1.100 personnes avaient péri lors d'un tremblement de terre à Padang en 2009.

L'année dernière, quelque 2.200 personnes sont mortes à Palu, sur l'île de Sulawesi, lors d'un tremblement de terre suivi d'un tsunami.

Vos commentaires