Accueil Actu

Chasse à l'homme à Braine-l'Alleud: l'homme interpellé ce matin est suspecté du meurtre d'un autre sans-abri

Un homme suspecté d'avoir commis un homicide à Jodoigne a été interpellé lundi matin après s'être échappé la veille de l'hôpital de Braine-l'Alleud, a confirmé le parquet du Brabant wallon à l'agence Belga.

Interpellé dans le cadre d'un homicide perpétré samedi à Jodoigne, l'homme avait été conduit dimanche à l'hôpital de Braine-l'Alleud pour y subir des examens médicaux. Il s'en est échappé dans le courant de la soirée. Des dizaines d'habitants de Braine-l'Alleud ont appuyé sur notre bouton orange alertez-nous dimanche soir pour nous le signaler. "Que se passe-t-il? Cela fait plus d'une demie heure qu'un hélicoptère de la police tourne dans le ciel", nous a par exemple signalé Caroline vers 20h50.

D'importants moyens ont été déployés durant la nuit de dimanche à lundi pour tenter de retrouver l'individu, dont l'hélicoptère de la police fédérale ainsi que des chiens. Appréhendé lundi matin dans une zone d'activités économiques à Wauthier-Braine, il a à nouveau été privé de liberté.

Le corps sans vie d'un homme sans domicile connu en Belgique avait été retrouvé samedi sur la voie publique, à Jodoigne. Après avoir envisagé la thèse d'un accident de la route mortel avec délit de fuite, la police s'est tournée vers la piste d'un probable homicide à l'arme blanche. Dès samedi, un dossier pour meurtre a été ouvert auprès d'un juge d'instruction brabançon wallon.

Le suspect, interpellé une seconde fois lundi matin, doit encore être entendu. Il s'agit d'un individu qui, lui non plus, n'a pas de domicile fixe. Des devoirs sont en cours en vue d'identifier formellement la victime et son meurtrier présumé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous