En ce moment
 
 

Gaz et électricité manquent encore: voici la suite des opérations dans la Vallée de la Vesdre

 
 

La Vallée de la Vesdre a été frappée au cœur par les terribles inondations. Dans cette zone, des milliers de foyers sont toujours privés de deux ressources essentielles : l'électricité et le gaz. La situation évolue favorablement, puisque 90% du réseau électrique a déjà été remis en marche.

Cependant, 8.900 foyers sont encore sans courant, contre 41.500 au départ. 41 groupes électrogènes tournent encore afin d'aider des habitants. Remettre l'électricité reste d'ailleurs la priorité dans ces villes, notamment à Chaudfontaine. Les équipes de Resa ont été renforcées et les habitants reçoivent la visite d'inspecteurs, qui vérifient et changent les compteurs en cas de besoin. Une tâche rendue ardue par les décisions de certains, qui sont relogés loin de chez eux. 

En ce qui concerne le gaz, la tâche s'annonce plus compliquée encore: les routes ont parfois été détruites. Il faudra plusieurs mois pour retrouver les conduites dans leur état normal. Les travaux, importants, débuteront dans les prochains jours. Mais aucun agenda n'est fixé à ce stade.


 




 

Vos commentaires