Accueil Actu

Serge a tranformé son jardin en village de Noël: "J’aimerais bien une fois aller voir le vrai père Noël"

Noël inspire particulièrement un habitant de Hamme Mille, dans le Brabant Wallon. Serge ne ménage pas ses efforts pour créer la magie de Noël à coup d'illuminations notamment. Cette année, il a même investi dans un traîneau grandeur nature et c'est devenu l'attraction du quartier.

Serge Hennebel est passionné par la période de Noël et a décidé de dédier son jardin à sa passion. Des dizaines de mètres de guirlandes et d’illuminations décorent sa parcelle de terrain. Il les a accumulées pendant plus de 20 ans. Pour faire de son jardin un vrai paradis pour fan de la période de Noël, Serge a dépensé plus de 40 000 euros.

Un véritable traîneau de père Noël

¼ de cette somme a été investi dans son dernier achat: un véritable traîneau de père Noël, tiré par des rennes. "Il y a Rodolphe qui est le meneur et tous les autres qui suivent, avec Danseur, Furie et d’autres noms", a expliqué Serge à Sébastien Degrave pour RTL TVI. Mais pour pouvoir installer un tel traîneau dans son jardin, il a dû procéder à quelques transformations. "J’ai enlevé une haie, parce que sinon, on n’allait pas voir le traîneau et les rennes", a-t-il précisé.

Un chalet de jardin consacré au père Noël

Le chalet de jardin est lui aussi décoré et rempli de la magie de Noël. Serge en a fait le Chalet du père Noël, il est d’ailleurs très fier de sa collection de près de 300 poupées et figurines à l’effigie de l’homme en rouge. "C’est tout à fait ma passion, j’aime ça et ce sont mes vacances. On ne part pas en vacances et tout mon argent passe dans la féérie de Noël. J’aimerais bien une fois aller voir le vrai père Noël", a-t-il confié à notre journaliste.

Et lorsque la nuit tombe, les illuminations du jardin de Serge sont encore plus impressionnantes, les enfants du voisinage sont d’ailleurs souvent attirés par cette maison originale.

À la une

Sélectionné pour vous