Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart

Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart

Un ouvrier est décédé lundi près de deux heures après un accident survenu sur un chantier à Rixensart, a-t-on appris mardi auprès de la police et de l'auditorat du travail du Brabant wallon.

Un ressortissant polonais, sans domicile connu en Belgique et âgé de 38 ans, a été victime d'une chute d'un échafaudage, lundi vers 14h00, sur un chantier situé le long de l'avenue John Fitzgerald Kennedy. Avisée par un autre ouvrier présent lors de l'accident, la responsable de l'entreprise adjudicataire des travaux s'est rendue sur les lieux. Elle a alors pris en charge la victime qui travaillait manifestement en sous-traitance pour sa société. Alors qu'elle le transportait vers l'hôpital, l'ouvrier aurait subi un malaise cardiaque à hauteur de la place de Mousty (Ottignies/Louvain-la-Neuve). Une équipe d'aide médicale urgente a été appelée à la rescousse, mais le trentenaire était décédé à son arrivée.

L'auditeur du travail du Brabant wallon a requis l'intervention d'un médecin légiste. Le décès ayant été constaté à 15h40 alors que l'accident s'est produit vers 14h00, un juge d'instruction a été saisi du dossier.

Une autopsie du corps de la victime était en cours mardi après-midi.

Vos commentaires