"Avion Cessna qui tourne depuis deux heures !", "Quel est cet avion qui fait des allers-retours au-dessus de Bruxelles?", "Un avion fait plusieurs tours au-dessus de notre maison depuis plusieurs minutes, à votre avis de quoi s’agit-il ?". Vous avez été très nombreux à appuyer sur le bouton orange Alertez-nous pour nous avertir de la présence d'un avion dans le ciel bruxellois, cette nuit.
Rassurez-vous, ces allers-retours étaient tout à fait normaux. L'avion a, en effet, survolé la capitale entre 22 heures et 1 heure du matin pour effectuer des photos de thermographie des maisons. Cette mesure permettra de mesurer la déperdition thermique des toitures de la commune, le tout afin de sensibiliser sur les problématiques d'isolation thermique.
La commune de Woluwe-Saint-Lambert avait prévenu les riverains en leur demandant, notamment, "de chauffer exceptionnellement leur bâtiment la nuit du passage de l'avion, afin que celui-ci puisse observer clairement les différences de température et bénéficier d'informations plus pertinentes".


