Après les manifestations du monde agricole jeudi à Bruxelles, la signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et les pays du Mercosur va être reportée.
C’est la première fois depuis son inculpation en novembre 2024 que Didier Reynders se montre en public. Accompagné de Laurette Onkelinx, ils se sont penchés sur la gestion du projet de métro Nord-Sud.
Dans l’actualité politique de la semaine, nous revenons sur la volonté des Engagés de tenter de former un gouvernement bruxellois sans le MR, sur la guerre des taxes et de la communication autour de l’aéroport de Charleroi, et nous prenons des nouvelles de nos premiers ministres, l’ancien et le nouveau…
Pas de changement dans le Grand Baromètre de cette fin d’année : Sophie Wilmès devance toujours Alexander De Croo et Paul Magnette. Et ce, en Wallonie comme à Bruxelles.
Cette série d’enquêtes a été initiée grâce à un partage international d’informations qui a permis de déterminer que plusieurs adresses IP localisées à Bruxelles étaient impliquées dans le téléchargement de ces photos et vidéos.
Qui dit fin d’année, dit traditionnelle période de collecte des étrennes par les éboueurs. Mais certaines personnes malhonnêtes en profitent pour se faire passer pour les travailleurs et prendre de l’argent aux citoyens. C’est le cas de Françoise qui habite à Bruxelles et qui estime s’être fait arnaquer.
La Région de Bruxelles-Capitale a émis une demande auprès de l’UNESCO afin de faire reconnaître sa tradition de théâtre de marionnettes comme patrimoine culturel immatériel mondial. Le comité chargé de sélectionner les biens qui rejoindront la liste se réunit cette semaine. Voici quelles sont nos chances.
Le chef belge multi-étoilé, Yves Mattagne, était l’invité de 7h50 de bel RTL. Une semaine après l’annonce de son départ de « La Villa Lorraine », célèbre restaurant bruxellois, il est revenu sur les nombreuses raisons qui l’ont poussé à quitter la capitale.
La nouvelle crèche de la Grand-Place ne sera inaugurée officiellement que demain (vendredi), mais elle fait déjà polémique. Thomas Meunier, joueur des Diables Rouges, a réagi à cette nouvelle structure sur X. Il n’est visiblement pas convaincu.
Jean-Philippe, atteint de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, est en fauteuil roulant. Sa femme, Jaime, se bat depuis un an pour obtenir de la commune de Péruwelz l’installation d’une rampe fixe devant leur domicile, mais le dossier est bloqué à cause d’une règle stricte.
Seuls 20 % des Bruxellois sont propriétaires de leur propre logement. C’est ce que révèlent les dernières données du SPF Finances. La part de propriétaires occupants à Bruxelles est bien en deçà de celle enregistrée en Wallonie et en Flandre, et voici pourquoi.
Un incident impliquant un produit dangereux a eu lieu sur le campus Santé de la VUB à Jette ce vendredi. L’équipe HAZMAT des pompiers de la zone de Bruxelles est intervenue. Le local a été confiné et aucun blessé n’a été signalé.
Le monde judiciaire se réunit une nouvelle fois cet après-midi à Bruxelles pour dénoncer le manque de financement et de dialogue avec le gouvernement. Les exemples sont nombreux : bâtiments vétustes, dossiers en papier inexploitables, manque de personnel, report de procès…
Hubain habite à Bruxelles. Il a été surpris de découvrir un terrier chez lui, après avoir trouvé trois renards morts sur sa propriété. Il se demande ce qu’il peut faire, et si le renard est une espèce protégée.
Invitée du 7h50 de bel RTL, Déborah Dewulf, Administratrice générale de l’ONE s’exprime sur la crise des places en crèche. Les économies budgétaires imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles vont notamment impacter le secteur des milieux d’accueil.
Plus de 70 % des étudiants de l’enseignement supérieur passent plus de 7h par jour assis. Cette sédentarité inquiète l’Université Libre de Bruxelles (ULB), raison pour laquelle elle a décidé de lancer les pauses actives. Elles permettent aux jeunes de bouger entre les cours.
David Weytsman (MR), président du CPAS de la ville de Bruxelles, affirme que la réforme du chômage existe pour favoriser une remise à l’emploi. Pour lui, les CPAS ne doivent pas être réduits à des distributeurs d’argent. Leur mission : fournir une aide et un accompagnement qui préservent la dignité humaine.
En ce jour de manifestation nationale, on s’interroge sur le coût d’une telle mobilisation pour notre économie, mais également pour les travailleurs qui y participent. Il s’agit en réalité d’un coût qui est difficile à évaluer.
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement, ce mercredi, dans un dossier de rébellion ouvert suite à de graves incidents qui avaient eu lieu en pleine cour d’assises, le 14 mars 2024 à Nivelles. Deux jeunes assis dans le public s’étaient précipités dans le box pour s’en prendre aux accusés.
Les loyers ont augmenté et représentent en moyenne 30 % du budget des ménages. Certaines personnes plus précarisées vont jusqu’à 50 %, ce qui les oblige à faire des choix de vie ou à revoir leurs exigences.12345anciens ›dernier »