En ce moment
 
 

A Bruxelles, une vente de drogue en flagrant délit mène à la saisie de 2 kilos d'héroïne: "La police a trouvé des pacsons cachés dans un four et dans les toilettes"

A Bruxelles, une vente de drogue en flagrant délit mène à la saisie de 2 kilos d'héroïne:
 
 

Au début du mois de janvier, la zone de police Bruxelles-Ouest a saisi un peu moins de 2 kilos d’héroïne, estimés à une valeur marchande de près de 35.000 euros, annonce ce vendredi le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

"De patrouille en voiture, trois inspecteurs du service chargés de la sécurisation dans et aux abords des transports en commun ont eu leur attention attirée par un suspect connu pour stupéfiants. L’homme, qui marchait boulevard de Smet de Naeyer, à Jette, près de l’arrêt Guillaume De Greef, semblait très nerveux et ne cessait de se retourner", indique le parquet. 

Les policiers ont ainsi décidé de le suivre. Un agent a commencé la filature à pied et les deux autres en voiture. "Après avoir passé un appel téléphonique, le suspect s’est dirigé, toujours à pied, vers le Foyer jettois. Quelques minutes plus tard, un véhicule s’est arrêté à sa hauteur. Les policiers ont assisté, en flagrant délit, à la vente de drogue. Dès l’échange terminé, la voiture a redémarré, suivie aussitôt du véhicule banalisé de la police", relate le parquet.

L’acheteur a alors été interpellé par le policier à pied, sans opposer de résistance. Les deux occupants ont été arrêtés alors que leur voiture était bloquée dans le trafic à Laeken.

Perquisition menée aux résidences des deux suspects

A la demande du magistrat de garde, une perquisition a été menée aux résidences des deux suspects. "Dans l’une des habitations, tout le matériel nécessaire à la confection et vente des pacsons d’héroïne a été découvert sur la table du salon. Procédant à la fouille complète des lieux, les policiers ont mis la main sur un peu moins de 1.700 grammes d’héroïne pure, cachés dans un sac en plastique, dans le four. D’autres pacsons ont été trouvés, cachés dans les toilettes", précise le parquet.

Au total, près de 2 kilos d’héroïne ont été saisis. Lors de la seconde perquisition, un véhicule de luxe et une moto ont été saisis.

La suite d’enquête est effectuée par la section Stupéfiants de la zone de police Bruxelles-Ouest.

Le parquet précise encore que les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet et placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.




 

Vos commentaires