Accueil Actu

À Molenbeek, un horodateur placé au beau milieu d'une...terrasse de restaurant: pour payer, il faut se faufiler entre les tables

À Molenbeek-Saint-Jean, un horodateur a pris place à un endroit incongru. En fait, l'appareil a été installé sur la terrasse d'un restaurant situé au croisement entre la rue de Berchem et la rue Piers. 

Concrètement, les automobilistes sont contraints de se faufiler entre les tables de la pizzeria pour pouvoir payer leur parking. Une situation surréaliste qui, selon Sudpresse, agace les conducteurs et les clients qui voient leur repas interrompu.

Comment est-ce possible de placer un tel dispositif à cet endroit ? Pour installer une terrasse sur la voie publique, il faut un permis d’urbanisme. Les propriétaires de la pizzeria l’ont obtenu dans les règles avant l’installation de l’horodateur.

La commune reconnaît un problème de coordination entre les différents services au moment la machine a été installée. Jusqu’ici, la situation n’avait pas posé de problème. L’établissement est resté fermé pendant un certain temps. C’est la première année où la terrasse est réellement utilisée. Toujours selon la commune, le service Mobilité est bien informé de la situation et fera le nécessaire pour régler le problème. L’horodateur devrait donc être déplacé très bientôt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous