Une partie du quartier Schuman fermée ce matin: "Une firme a reçu un appel indiquant qu'une bombe allait exploser"

"Gros déploiement de moyens de secours (police, pompiers) à Bruxelles sur l'avenue d'Auderghem", nous a écrit un alerteur via notre bouton orange Alertez-nous ce mardi matin. Renseignements pris, une partie du quartier Schuman a été fermée à la circulation suite à une alerte à la bombe entre 11h et 13h30 ce mardi. "Une firme a reçu un appel indiquant qu'une bombe allait exploser", indiquait Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Nous avons été appelés par la police en renfort, au cas où".


Alerte levée

La firme, située rue Breydel, avait reçu l'appel à 10h30. Elle est spécialisée dans la consultance et travaille pour la Commission européenne. "Une quarantaine de personnes ont été évacuées", indiquait Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles. "Un périmètre de sécurité a été établi et un chien renifleur de la police est sur place. La police fédérale a été également appelée en renfort." 

L'alerte a été levée peu avant 13h30. Rien n'a été retrouvé de suspect dans le bâtiment. Une enquête est menée pour déterminer la provenance de l'appel.

 


©RTL INFO - Alertez-nous

Vos commentaires