En ce moment
 
 

Les portes d'un métro restent ouvertes à Bruxelles, une personne a été blessée: "Nous cherchons à savoir pourquoi le démarrage a eu lieu"

Les portes d'un métro restent ouvertes à Bruxelles, une personne a été blessée:
© Belga

Un incident s'est produit ce mardi soir dans une rame de métro de la STIB. Les portes de la voiture sont restées ouvertes tout le temps du trajet entre la station Porte de Namur et la station Trône. Une personne a été blessée lors de cet incident.

Normalement il y a une procédure très stricte qui doit empêcher la voiture de démarrer 

Nous avons contacté la porte-parole de la STIB ce jeudi. Elle nous a précisé que l'enquête sur l'incident était toujours en cours et que les différentes parties prenantes étaient encore en cours d'audition. "Normalement il y a une procédure très stricte qui doit empêcher la voiture de démarrer lorsque les portes restent ouvertes. Et lorsque la traction n'est pas coupée automatiquement, des signaux doivent s'allumer dans le cockpit du conducteur pour lui signaler qu'il ne doit pas démarrer. Là, nous cherchons à savoir pourquoi le démarrage a quand même eu lieu", nous a précisé la porte-parole.

Dans ce cas-ci, le métro a effectué son trajet entre la station Porte de Namur et la station Trône sans s'arrêter. Ce n'est qu'une fois à Trône qu'un voyageur a signalé au conducteur que les portes étaient restées ouvertes.

Il semble qu'un monsieur ait sauté du métro juste après le démarrage

Concernant la personne blessée, la porte-parole de la STIB nous en a dit plus: "D'après les premières constations, il semble qu'un monsieur ait sauté du métro sur le quai juste après le démarrage. Il s'est blessé en tombant".

Vos commentaires