En ce moment
 
 

Il écope de cinq ans de prison pour tentative de meurtre: son rival amoureux avait miraculeusement survécu

Il écope de cinq ans de prison pour tentative de meurtre: son rival amoureux avait miraculeusement survécu
©Belga

La cour d'appel de Bruxelles a prononcé, vendredi matin, une peine de cinq ans de prison, dont trois ans ferme et le reste avec sursis probatoire, à l'encontre de Roberto L. Ce jeune homme de 20 ans a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur son rival amoureux, commise en novembre 2016. Atteinte d'une balle dans la tête, la victime, du même âge que l'auteur, avait miraculeusement survécu.

La cour a estimé que les faits commis par Roberto L. étaient d'une extrême gravité mais elle a tenu compte des efforts de réinsertion de ce dernier et lui a accordé le bénéfice d'un sursis partiel, comme l'avait fait le premier juge. Ce sursis, pendant deux ans sur un total de cinq ans de prison, est néanmoins assorti de conditions strictes.

Roberto L. a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur son rival amoureux, Steven J., âgé lui aussi de 20 ans, commise le 3 novembre 2016.

Ce dernier avait reçu une balle dans la tête devant chez lui, rue Sévigné à Anderlecht. Hospitalisé dans un état grave, il avait miraculeusement survécu à sa blessure mais a gardé des séquelles.

Les deux garçons s'étaient disputés au sujet de conversations entre Roberto L. et la petite amie de Steven J. Le soir des faits, Roberto L. était passé au domicile de ses parents pour prendre l'arme à feu de son père ainsi qu'un couteau, puis s'était rendu chez Steven J.

Il avait demandé à ce dernier de sortir de chez lui pour qu'ils s'expliquent et avait fait feu dans sa direction.

Vos commentaires