En ce moment
 
 

L'hélicoptère de la police fédérale a survolé la commune d'Uccle cette nuit: que s'est-il passé?

L'hélicoptère de la police fédérale a survolé la commune d'Uccle cette nuit: que s'est-il passé?

De nombreux habitants des communes d'Uccle et Drogenbos nous ont alerté cette nuit via notre bouton orange Alertez-nous. Ces habitants s'étonnaient de la présence dans le ciel de l'hélicoptère de la police fédérale. "Ça fait plus de 30 minutes qu'un hélicoptère tourne au-dessus de l'immeuble dans lequel j'habite", nous raconte Malika, sur les coups de 22h. "C'est très bizarre."

Ce matin, la police fédérale confirme que ses équipes sont intervenues en renfort avec la police de la zone Uccle-Watermael-Auderghem. L'hélicoptère a été déployé dans le cadre de recherches liées à un vol à main armée dans les environs.

La police de la zone informe que l'attaque à main armée a eu lieu dans un café du quartier du bourdon à Uccle aux alentours de 21h. Les deux auteurs ont pris la fuite avec un montant dérisoire. Dans cette zone, les parcs sont nombreux : la police avait donc besoin de l'appui de l'hélicoptère afin d'utiliser les caméras thermiques pour repérer les suspects. 

Plusieurs personnes ont été contrôlées, mais aucun suspect n'a été interpellé. Les auteurs sont en possession d'une arme : la police n'a pas encore pu déterminer si elle était véritable ou factice. Une enquête est en cours pour retrouver ces deux suspects.

Vos commentaires